Document sans titre
Document sans titre
Document sans titre
BlogBang
Le nouveau forum du tennis
SITES TENNIS
Je vous fais partager les sites sur le tennis qui méritent que l'on s'y arrête.
HAUT-DEBIT, ADSL .....
Vous voulez tout savoir sur le haut-débit et l'adsl..
TEMOIGNAGES
Vous cordez et voulez nous conter vos exploits
ou vos déboires?
Alors c'est ici.

CARTES VIRTUELLES
Vous voulez envoyer une carte virtuelle à un proche? Cliquez ci-dessus
RECOMMANDEZ MON SITE
A VOS AMIS :)

Allez hop...
et merci d'avance!


ADRESSES UTILES
CONSOMMATEURS

Vous trouverez ici les adresses des associations de défense et de protection des consommateurs

P'TITS JEUX SYMPAS
Alors, pour vous détendre, vous ferez bien
une petite partie?


M'ECRIRE...

 
 
 


L'ETAT DE VOTRE RAQUETTE
La première chose à faire avant tout est de vérifier l’état général de la raquette. A-t-elle des traces visibles de coups, des traces de fêlure du cadre ? Est-elle voilée ? La tête de raquette est-elle écrasée ? Tout ceci se fait très rapidement et devrait d’ailleurs être fait systématiquement par les vendeurs lors de la dépose d’une raquette à recorder, de manière à pouvoir refuser une raquette incordable car cassée ou fendue. Car dès que le client est parti, la raquette est de la responsabilité du cordeur et si il la lui rend fendue par exemple, le client peut très bien accuser le technicien.
La deuxième chose, le plan de cordage. Très facile à définir lorsque le cordage est encore posé, le manque de cordage rend cette opération plus périlleuse. Car du plan de cordage dépend le démarrage du travail. Il y a longtemps, à l’époque des petits tamis en bois, toutes les raquettes avaient le même plan de cordage. Les difficultés sont apparues lors de l’arrivée sur le marché des moyens et grands tamis, métalliques d’abord puis en fibre de carbone et graphite ensuite. Et je ne vous parle pas des tamis biscornus qui ont vu le jour vers le milieu des années 80. A titre d'exemple, la Major Octodiagonale, qui avait un tamis à 6 cotés, la Snauwaert Ergonom qui avait le tamis incliné comme un club de golf. Une raquette à double cordage pour accentuer encore plus les effets du lift a vu le jour, a été utilisée par Ilie Nastase le temps de gagner le tournoi d'Aix en Provence (tournoi ATP à l'époque) et qui a ensuite été interdite par la Fédération Internationale de Tennis.
Une Head "Final " qui à l'origine se cordait corde par corde, chacune d'elles étant bloquée par des rivets métalliques de chaque coté du cadre (toutes les cordes sont donc coupées et indépendantes!) ce modèle fût ensuite équipé de joncs classiques (on se demande bien pourquoi!). On peux aussi citer la gamme microcordage de Keenex avec ses raquettes au nombre de cordes abominable pour les cordeurs! (merci à Fabien alias Macgyv pour ces deux dernières précisions).
2 La Machine à Corder.
Document sans titre
Google


Nb de visiteurs: 215530
Nb de visiteurs aujourd'hui: 5
Nb de connectés: 1
Corder en 2 bouts

Cordages à acheter
et conseils de pose
Votez pour ce site
en cliquant ci-dessous

Votez pour moi sur le site Vivance Web Award TopSites
 

Search Engine Optimization and Free Submission
Site séléctionné parmi les 500 meilleurs sites web

Récompense attribuée le 11/01/2005
© 2004 Tous droits réservés. Conception et réalisation DomPaulinWebDesign